Vous êtes fans de canyoning et aimeriez changer de décor ? Pourquoi ne pas essayer les toboggans aquatiques du Gard ? En effet, il n’y a pas que le pont dans le Gard, il y a également le parc national de Cévennes dont il fait partie.

Découvrir le Canyoning dans le GardQu’est-ce que le canyoning ?

Le canyioning est probablement mieux décrit comme du rafting en eau vive sans le bateau. Les canyoners descendent les gorges remplies d’eau en nageant dans les piscines rocheuses, en glissant dans les toboggans, en grimpant sur les rochers et autres éléments uniques du paysage du canyon. Ce passe-temps combine des éléments de différentes disciplines de plein air, y compris le scrambling, la descente en rappel, le saut de falaise, la natation et exige des connaissances locales ainsi que des compétences en amarrage sur corde pour être exécuté en sécurité.

Le canyoning se fait habituellement dans des régions éloignées et montagneuses où l’eau a coupé des formes et des motifs inhabituels à travers la roche. Bien qu’il y ait quelques excursions de canyoning assez techniques, la plupart se concentrent sur des endroits amusants et magnifiques avec beaucoup de grands sauts et des toboggans aquatiques naturels qui sont accessibles à tous.

Comment se passe le canyoning dans le Gard ?

Le canyoning dans le Gard notamment à Anduze et Saint-Jean du Gard n’est pas dangereux et peut se pratiquer à tout âge. A tous les amateurs de sensations fortes, pour une première fois en canyoning, le Gard est un excellent choix. Si vous désirez apprendre, vous pouvez suivre une initiation, non loin du pont du Gard à seulement une heure, avec des moniteurs certifiés et expérimentés de plusieurs années.

Le canyoning n’est pas uniquement un sport pour les experts, c’est aussi une activité pour vous permettre de découvrir les paysages d’un patrimoine d’une manière plus amusante et excitante et surtout, de passer un moment inoubliable entre famille ou entre amis.

Quand pratiquer du canyoning dans le Gard ?

Généralement, le canyoning, en France, se pratique entre le mois d’avril et octobre. Pour cela, vous devez toujours vous équiper de casque qui normalement est fourni lors du briefing, des vêtements (combinaison) et chaussures de sport.

Le canyoning exerce beaucoup d’avantages pour le corps. D’abord il entraîne les muscles du corps grâce aux différents rythmes et pressions de l’eau. Ensuite, il permet au corps de brûler énormément de calories, de renforcer le muscle du cœur (eh oui, c’est un vrai cardio même si les participants semblent toujours assis). Le canyoning nettoie également les poumons (donc, excellent pour les fumeurs). Et comme toute activité physique, le canyoning est un antistress, antidépresseur, permet de socialiser avec du monde.

0