Canoë Kayak Pont du Gard
Louer un canoe kayak dans le Gard
groupe canoe kayak début parcours

découvrir le canoë kayak dans le Gard : location ou initiation avec moniteurs

Comment faire du canoe kayak ?

En général, on place le plus costaud et le plus expérimenté à l’arrière du bateau pour le diriger. La personne à l’avant donne le rythme. Bien se positionner dans les assises prévues et poser ses pieds sur les cales pieds afin d’être à l’aise et avoir plus de tonicité.

Pour tourner à gauche, il faut pagayer à droite. Pour tourner à droite, il faut pagayer à gauche. Se mettre à l’intérieur des virages et les anticiper.

Dans les rapides, continuez de pagayer de façon à garder le contrôle du bateau.

Comment s’habiller pour le canoe kayak ?

Prévoir une tenue de bain en gardant le maillot pour éviter les coups de soleil, ou idéalement un top anti UV pour la protection. Sinon, prévoir la crème solaire, le chapeau/casquette, les lunettes de soleil..

Se munir de chaussures fermées qui protègent le pied. Baskets ou chaussures de rivière feront l’affaire. Eviter les tongs.

Quelle différence entre canoe et kayak ?

La différence se distingue par la position du rameur. La position dans un kayak est assise avec une pagaie double. Dans un canoë c’est à genoux avec une pagaie simple. On ne distingue donc pas les deux grâce au nombre d’occupant dans l’embarcation, contrairement aux idées reçues.

Mais en ce qui nous concerne, nous possédons des canoës de tourisme : la position est assise avec les jambes allongées et vous êtes muni d’une pagaie double. Le nombre de rameurs dans un canoë peut varier de 1 à 4 selon la taille de celui-ci et selon l’âge et le nombre d’enfants.

 

 

 

 

 

0