Tel.

+33 (0) 6 29 77 25 15

Horaires d'ouverture

7j/7 - 9h/18h

Localisation

3 Avenue du Pont,
30210 Collias

Découvrez le Canoë kayak dans les gorges du Gardon

Situées au nord de Nîmes dans le Gard, les gorges du Gardon sont une réserve naturelle régionale qui vous promettent un paysage spectaculaire lors de votre descente en canoë. Impossible de passer à côté de la magie qu’elles vous offrent : la vue sur la garrigue, les odeurs de chêne vert et les genévriers cade, le bruit des cigales seront au rendez-vous. Levez le nez, vous aurez peut-être l’occasion de voir survoler l’aigle de Bonneli au-dessus de votre embarcation. Chut, pas de bruit, car dans les roseaux vivent des familles de castors : les mascottes des Gorges du Gardon. 
Descente en kayak canoë pour tous : profitez ensembles de ce cadre hors du commun !
Le Bureau des Moniteurs du Gard propose des descentes en famille sans difficulté. Seuls les parcours au départ de Russan ont des descentes pour les plus sportifs. Les conditions pour participer à un parcours sont simples : avoir minimum 6 ans et savoir nager.
Nos parcours
Les parcours se pratiquent sur une demi-journée ou une journée avec la possibilité de prendre avec vous pique-nique, boissons et autres collations dans un bidon étanche.

Ce qu’il faut savoir avant d’embarquer :

Les grandes étapes de votre descente :
Parcours 8kms
Canoe-collias / pont-gard
Parcours 10kms
Collias / La Baume/ Collias
Parcours 12kms
Pont Saint Nicolas / Collias
Parcours 18kms
Collias / La Baume / Pont du Gard
Parcours 20kms
Pont Saint Nicolas / Pont du Gard
Parcours 23kms
Les Gorges : Russan / Collias
Parcours 31kms
Russan /Pont du Gard
(l'intégrale)
Mascotte du Bureau des Moniteurs du Gard qui fait de la tyrolienne

Pour une descente 100% réussie : quelques précautions :

Les gorges du Gardon sont classées (Unesco, zone natura 2000, réserve naturelle régionale) et font partie du réseau des Grands sites de France : nous vous demandons de respecter ces lieux en offrant un maximum de silence, en évitant les coups de pagaies pour ne pas effrayer la faune qui vous accueille.

Les feux sont interdits : pas de barbecue improvisé !

Ramenez vos déchets à l’arrivée. L’équipe du Bureau des moniteurs du Gard peut vous fournir un sac-poubelle au départ si besoin. Soyez courtois et attentifs avec les riverains et les autres utilisateurs du site naturel (pêcheurs, randonneurs équestres et VTT, les grimpeurs…)